Association Jeunesse Constructive/Constructiv\'Youth Organization

Association Jeunesse Constructive/Constructiv\'Youth Organization

16 Juin 2010: Intervention de l'Initiateur/Promoteur

De l’Initiative Jeunesse Constructive en elle-même…

 

De la présentation faite par ceux qui m’ont précédé, il ne faut ajouter, pour ma part, que JEUNESSE CONSTRUCTIVE représente la volonté de donner aux jeunes un cadre adéquat pour la mise en œuvre de leurs idées dans une dynamique commune, bravant les différences qui nous animent.

 

 

Du Livre…

 

Fruit d’expériences diverses, il vous est servit pour :

-          En plus de vous faire part de notre vision…

-          Partager avec vous, mieux, vous inviter à participer aux différents chantiers par nous initiés pour l’amélioration des conditions de vie de tous et chacun dans un environnement qui nous est propre.

-          Mais, plus encore, vous permettre de partager notre souci de voir apparaître un nouvel élan au sein de ce que nous appelons « le mouvement associatif jeune ».

 

 

Mais à tous cela, ce qui est important de retenir ce jour…

 

Au-delà de tout ce qui vous est présenté ce jour, parce que c’est une coutume pour Jeunesse Constructive de communiquer avec le public sur les actions qu’elle mène ou entreprend ; C’est qu’à la veille de l’Année Internationale de la Jeunesse (Août 2010 – Août 2011), il était temps pour nous de poser les bases d’une collaboration saine avec ceux des partenaires qui sauraient nous faire confiance pour un épanouissement conséquent de la jeunesse nationale.

Pour cela, mes collaborateurs et moi tenions à  saluer l’initiative engagée par l’Etat camerounais, à savoir : l’effectivité du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun. Il est maintenant de notre devoir, à nous jeunes, de lui donner le rayonnement qui lui sied de fait. J’invite ainsi tous mes congénères à une collaboration efficiente, pour qu’en cette année, nous fassions preuve de maturité et mérite de la confiance dont devrait jouir notre génération.

 

 

Je vous remercie.



01/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres