Association Jeunesse Constructive/Constructiv\'Youth Organization

Association Jeunesse Constructive/Constructiv\'Youth Organization

Nos programmes: INNOV' - DEVENIR

 INNOV’

 

 

 

Vu les mesures engagées par l’état pour éradiquer le phénomène des enfants des milieux ouverts (communément appelés « Enfant de Rue ») ;

Vu l’existence des foyers d’hébergements dans les différentes agglomérations ;

Vu la politique de Jeunesse Constructive sur les formes d’assistance ;

Vu le nombre croissant de jeunes hors d’âge pouvant intégrer ces foyers ;

Vu le nombre de jeunes diplômés ou non ; sans emploi, ni formation ;

JEUNESSE CONSTRUCTIVE, met sur pied le programme INNOV’

 

 

Programme de Jeunesse Constructive pour la Communion et le Partage avec les Communautés Démunies/Défavorisées ; c’est une plate-forme de collaboration entre Jeunesse Constructive / Professionnels des affaires sociales / Administrations et Partenaires Economiques / Société Civile ; pour l’élaboration et la mise en place des stratégies objectives pour une Insertion / Réinsertion plus ou moins réussie des volontaires engagés aux différentes projets visant à améliorer leur quotidien et conforter leur mieux-être.

 

INNOV’,

Prône une forme d’assistance particulière. En effet, il s’appuie sur la volonté manifeste du requérant, identifie sa situation sociale, et l’accompagne dans la recherche des solutions à ses aspirations

 

 

 

N.B : Les réunions du programme INNOV’, ouvertes au public, se tiennent les Samedis ; de 17 heures à 19 heures à la base de l’Organisation.

 

 

 

 

 

 

DEVENIR

Plate-forme de promotion de l’excellence

 

 

VISION

 

« Devenir » est un programme de l’organisation Jeunesse Constructive, pensé pour créer l’émulation auprès de la jeunesse camerounaise et favoriser l’adhésion à des valeurs propres au mieux-être social et professionnel.

 

 

BUT

 

C’est une plate-forme de rencontres entre les Etablissements d’Enseignements de divers types, les conseillers d’orientation, les professionnels de l’emploi et les différentes structures économiques et/ou administratives d’une part, et les jeunes d’autre part autour de la thématique de l’épanouissement socioprofessionnel.

 

 

OBJECTIFS/ACTIONS

 

C’est l’occasion :

-          De célébrer l’excellence académique.

-          De favoriser une meilleure orientation académique et professionnelle des jeunes.

-          D’informer les jeunes sur les divers métiers et formations.

-          D’informer les jeunes sur les différentes possibilités offertes par les institutions étatiques pour leur insertion socioprofessionnelle, et de création d’entreprise.

 

C’est aussi l’occasion :

-          Pour les Etablissements d’Enseignements divers de promouvoir la diversité d’enseignements auprès du public cible et de réfléchir aux meilleurs pratiques en matière de soutien scolaire et académique.

-          Les partenaires de récompenser les meilleurs recensés dans les différents types d’enseignements et formations sur l’étendue du territoire ; de préconiser leur meilleure orientation et de permettre leur suivi et intégration dans le milieu professionnel.

-          Pour les structures constituantes du paysage professionnel de promouvoir leur image ; mieux, de faire savoir au public cible le type de formation adéquate à leurs besoins.

-          Pour le public de mieux s’orienter pour répondre aux différents besoins d’emplois.

-          Pour l’Etat, d’assurer une ouverture ; mieux, une garantie sur le marché de l’emploi national et international de la jeunesse nationale.

 



01/07/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres